STAR WARS GAMERS
Vous devez être enregistré et connecté pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Vous pouvez toutefois laisser des messages dans les parties publiques en tant qu'invité ou redemander vos identifiants si vous les avez oublié Wink!

A bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

STAR WARS GAMERS
Vous devez être enregistré et connecté pour avoir accès à l'ensemble du forum.

Vous pouvez toutefois laisser des messages dans les parties publiques en tant qu'invité ou redemander vos identifiants si vous les avez oublié Wink!

A bientôt.
STAR WARS GAMERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le leveling du porte feuille

4 participants

Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Le leveling du porte feuille

Message par No'vux Lun 20 Mai 2013, 9:52 am

Ce guide est inspiré d’autres guides en anglais et en français que j’ai trouvé sur le net. Je l’ai complété avec des éléments issus de ma propre expérience dans l’économie des Mmos et plus particulièrement celle de Swtor, je vous propose ce guide, qui vous permettra d’arriver normalement au niveau 50 avec un portefeuille bien rempli et de poursuivre ensuite votre enrichissement. J’essayerais de me passer de tout ce qui est « Ne dépensez pas d’argent vous deviendrez riches ».
Donc, pour ceux d’entre nous qui veulent des crédits faciles, trois points essentiels :
-Il sera très onéreux de monter rapidement ses crafts, aussi nous ciblerons les joueurs voulant monter rapidement leurs métiers au maximum et apprendre un maximum de recettes pour avoir le meilleur équipement ;
- Nous pourrons donc revendre les matériaux de tous niveaux, très cher à cause de cela,
- Les joueurs qui seront capables de produire des objets de grandes qualités gagneront beaucoup de crédits (notre objectif final).
Comme vous l’aurez sans doute compris, nous jouons sur deux tableaux, la récolte en premier lieu, puis une fois que nous sommes assez riches, la confection (pour l’être encore plus!). C’est ce que je vais développer en essayant de vous expliquer mon raisonnement.

Tout d’abord Analysons un peu ses fameuses compétences d’équipage. Les compétences d’équipage se déclinent en trois catégories : les compétences de confection, de collecte et de mission.
Vous trouverez la liste plus en détail sur la page dédiée. Faisons maintenant l’association de ces métiers, tels qu’il est conseillé dans le codex. Reprenons l’image de Secrets of Tor qui récapitule les liens entre les métiers :

Le leveling du porte feuille Argent10

Faisons maintenant le total du nombre d’occurrences pour chaque métier (hors métiers de confection, le but est de mesurer la demande en matériaux)

– Archéologie : 2
– Bio-analyse : 1
– Récupération : 3
– Piratage : 0 (sert cependant à trouver des plans et découvrir des missions)
– Diplomatie : 1
– Investigation :1 (sert aussi a découvrir des plans)
– Chasse au trésor :1
– Commerce illégal : 3 (ce métier est indiqué comme étant utile à toutes les compétences de confections.)

Que nous apprend cette synthèse ? Tous simplement que certains composants seront plus rares que d’autres. Et que, par imbécileséquent lorsque la demande est supérieure à l’offre, et bien les prix s’envolent, CQFD.
Mis à part les métiers comme le piratage et l’investigation (qui sont des compétences particulières car elle ne permettent pas de récupérer des composants), toutes les autres peuvent être classées pour permettre de projeter leur potentiel en gain monétaires. Le top 3 des métiers les plus demandés est donc:

-1: Commerce illégal
-1: ex æquo: Récupération
-2: Archéologie

Donc, dès la sortie du jeu, concentrez vous sur les métiers de récolte cités ci-dessus et vendez régulièrement au Marché Galactique les composants récupérés. Attention cependant à bien mesurer le prix, pensez que la valeur des crédits n’est pas la même pour un niveau 20 que pour un 50.
Ce qui est pratique, c’est que les composants sont déjà classés. Il y’a 6 classes de composants, chacune correspondant à un niveau de confection.

Un proverbe Écossais (excellent exemple pour ce sujet!) dit « L’argent est plat pour être empilé ». C’est encore plus vrai dans les Mmorpg parce que vous ne pourrez pas investir vos crédits pour gagner des intérêts.
Donc, une fois que vous aurez atteint le niveau 50 plein aux as, vos homologues ne pourront pas en dire autant. Avec les compétences de mission qui coûtent extrêmement cher (si on les enchaîne) et les matériaux manquant qu’ils vous auront achetés, autant dire qu’ils auront a peine de quoi acheter leur speeder 110% (qui, il est vrai, coûte une fortune!)
L’avantage d’avoir choisi trois métiers de récoltes et de missions très demandés, c’est qu’en abandonner un pour apprendre un métier de confection vous laisse quand même pas mal de choix. 3 pour être exact (sur 6 tout de même!), c’est à dire :

– Fabrication d’armure
– Cybernétique
– Synthétissage

Et cela tombe très bien; car ces trois métiers ont un grand potentiel. La fabrication d’armure et le synthétissage sont identiques dans leur destination (si ce n’est qu’ils s’adressent à deux type de classes différentes), quand à la cybernétique elle s’adresse à tous (mods, boucliers, catalyseurs).
Bref, le choix est large et dur à faire.
Dans tous les cas, abandonnez l’archéologie pour choisir l’un de ces trois métiers.
Avec tous vos crédits et votre compétence de confection au niveau 1, vous pouvez soit, acheter les matériaux et augmenter votre compétence de craft , ou sinon, si comme moi vous êtes avares (et gros farmeur), retournez sur les planètes que vous avez déjà exploré pour récolter de nouveaux tous les composants.

Une fois que votre métier est à son maximum, vous serez ensuite capable d’avoir une chance de créer de bons objets vous-même et ainsi, gagner (encore !) beaucoup de crédits. Votre avance financière devrait cependant vous permettre de « couler » vos concurrents, puisque vous serez capables d’investir plus d’argent. Aussi bien dans les composants, qui vous permettront de confectionner des objets pour les « détruire » ensuite, donnant ainsi une chance d’apprendre une nouvelle recette, mais vous pourrez aussi acheter directement des plans vendus par d’autre joueurs.

à suivre la chasse au coffre pour HL
No'vux
No'vux
chevalier gardien des écrits
chevalier gardien des écrits

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Belgique (Nivelles)
Points : 138
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par sayan Lun 20 Mai 2013, 9:59 am

pour ma part je fais de la recup, de l'archeologie et de la cybernétique
sayan
sayan
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine

Nombre de messages : 4727
Age : 46
Localisation : 66
team : alliance
grade et x-fire : membre / frenchsayan
Points : 5961
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.starwars-tournament.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par No'vux Lun 20 Mai 2013, 10:07 am

La cybernétique rapporte beaucoup d'argent car c'est comme vendre une partie d'un produit finit au prix du produit fini =p mais je ne sais pas si il y a beaucoup de client sur le marché galactique
No'vux
No'vux
chevalier gardien des écrits
chevalier gardien des écrits

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Belgique (Nivelles)
Points : 138
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par sayan Lun 20 Mai 2013, 10:32 am

ce que j'ai pu vendre est bien parti mais il me manque encore bcp de plan je ne suis qu'au niveau 101 et peux pas monter plus pour le moment
sayan
sayan
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine

Nombre de messages : 4727
Age : 46
Localisation : 66
team : alliance
grade et x-fire : membre / frenchsayan
Points : 5961
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.starwars-tournament.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par Fu-leng Dim 28 Sep 2014, 12:19 pm

Pour moi, j'utilise les guides suivant pour monter rapidement level 400-450. 

http://swtor.game-guide.fr/fiches/competences-equipage/

Pourquoi? parce-qu’ils donnent les matières première à acheter/collecter et après, il suffit de confectionner uniquement ce qui est mentionné et pas plus pour atteindre 400-450 rapidement. 

J ai tout les métiers au niveau 450 sauf synthetissage (j'attend pour avoir le succès).

En plus de cela, ca sert à rien d'avoir deux personnages avec le même métier quand on les a tous, dans ce cas là, je part avec trois metiers recoltes  les plus prisés sur mes nouveaux rerolls (commerce illegal, piratage et récupération).

En passant,
Si vous voulez jouer un personnage lumineux ou obscur au MAX, Diplomatie donnent les missions avec des points obscur ou lumineux. Il suffit de choisir uniquement les missions obscurs ou lumineux pour atteindre rapidement le max.
Fu-leng
Fu-leng
membre actif
membre actif

Nombre de messages : 135
Age : 41
Points : 173
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par sayan Lun 29 Sep 2014, 12:21 pm

moi qui suis bloqué a 400 je v aller voir par contre en cyber je suis bloqué a 160
sayan
sayan
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine

Nombre de messages : 4727
Age : 46
Localisation : 66
team : alliance
grade et x-fire : membre / frenchsayan
Points : 5961
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.starwars-tournament.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par Cubbear Mar 30 Sep 2014, 7:22 pm

Il faut que tu fasses du crafting sayan et de la rétroconfection aussi, et pas sur des objets gris, mais verts, voire oranges...
Cubbear
Cubbear
chancelier républicain et maitre de la guilde impériale
chancelier républicain et maitre de la guilde impériale

Nombre de messages : 856
Age : 57
Localisation : Châteauneuf les Martigues
team : Aeterna Omnipotentia
Points : 949
Date d'inscription : 02/11/2007

http://maury-moteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par Fu-leng Lun 06 Oct 2014, 9:37 pm

Pour passer les 400, tu dois aller voir ton entraîneur de compétence pour chacun de tes métiers pour apprendre la compétence avancé si c'est pas déjà fait. Apres, tu peux monter jusqu'à 450 normalement en faisant des items vert ou bleu tranquillement à base de tranquillade.
Fu-leng
Fu-leng
membre actif
membre actif

Nombre de messages : 135
Age : 41
Points : 173
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par sayan Mer 08 Oct 2014, 8:13 pm

j'y avais pas pensé merci
sayan
sayan
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine
Fondateur du forum et maitre de la guilde républicaine

Nombre de messages : 4727
Age : 46
Localisation : 66
team : alliance
grade et x-fire : membre / frenchsayan
Points : 5961
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.starwars-tournament.com

Revenir en haut Aller en bas

Le leveling du porte feuille Empty Re: Le leveling du porte feuille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum