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Message par sayan Dim 24 Aoû 2008, 7:22 am

Guide stratégique

Salut soldat ! Le guide
qui suit fait part des multiples possibilités quant aux stratégies à
déployer lors des batailles. Ce ne sont sûrement pas les seules, et
diverses autres manoeuvres peuvent bien évidemment être envisagées.
Enfin, sachez toutefois que tous les conseils délivrés ci-dessous ont
largement fait leurs preuves... Sur ce, bonne chance soldat ! Et vive
la République !


EPIDODES I, II et III

1) MYGEETO : UN TAS DE RUINES
Récupérez une puissante source d’énergie dans l’usine de production de la CSI.

Cette
première mission résume bien les différentes tâches qu’il vous faudra
accomplir au cours de toutes les batailles qui régissent le jeu. Votre
but principal est de détruire un collecteur puis de récupérer les
cristaux d’énergie qui constituent son noyau. Dès le départ, la
présence ennemie se fait oppressante et il vous faut vous frayer un
chemin dans la cohue qui règne sur le champ de bataille. En choisissant
une unité sniper, vous pouvez vous poster près des rambardes pour faire
passer le message avec discrétion. Un TL-TT se trouve également
disponible d’entrée de jeu et vous pouvez donc attaquer l’ennemi
l’esprit serein grâce à la puissance de la machine. Grimpez donc dedans
et dirigez-vous vers le premier poste de commandement à investir en
tirant sur tout ce qui est fait de ferraille. Lorsque la barre de santé
de votre véhicule flirtera avec le rouge, quittez celui-ci pour
continuer à pied. Positionnez-vous sous l’arche et restez à proximité
de la lumière rouge pour capturer le camp ennemi. La progression de
capture est symbolisée par une icône sur le côté droit de l’écran.
Laissez donc un oeil sur celle-ci mais pensez également à surveiller
toute intrusion de la CSI. Lorsque le premier objectif aura été
atteint, il vous faudra veiller à sécuriser la zone avant l’arrivée du
général. Pour cela, concentrez directement vos tirs sur les deux
tourelles qui seront alors indiquées par deux flèches jaunes. Préférez
pour cette tâche un soldat lourd armé du lance-roquettes ou bien
attaquez à l’aide de vos grenades. Se positionner juste en dessous des
machines peut également se révéler être un bon moyen d’éviter le tir
des tourelles. Le général Ki-Adi-Mundi arrivé, il vous est possible de
le sélectionner. Prenez-en le contrôle dès à présent ou bien gardez-le
en réserve pour la phase finale où il vous faudra fuir rapidement la
zone. Votre choix fait, mettez-vous en route vers les générateurs et
détruisez ces derniers pour faire tomber les barrières et permettre
ainsi à l’infanterie de progresser plus rapidement. En route, un
nouveau poste de commandement ennemi sera à capturer. Sélectionnez
ensuite le Jedi si ce n’est déjà fait, et partez éliminer les deux
tourelles grâce à la puissance de vos sabres. Passé le pont, contournez
la structure par la droite afin de trouver les deux générateurs de
champ de force, et par la même occasion, détruisez-les. Passez ensuite
à l’intérieur du bâtiment et prenez pour cible le noyau de collecteur
d’énergie. Lorsque celui-ci sera réduit à néant, ramassez les cristaux
sur le sol et reprenez le chemin du QG. Faites-vous encadrer par des
collègues afin d’avancer à couvert ou prenez le Jedi pour progresser à
toute vitesse. Dans tous les cas, empruntez les sentiers sur les côtés
pour ne pas vous heurter aux blindés ennemis envoyés en renfort.

2) CORUSCANT : SAUVETAGE DESESPERE
L’enlèvement de Palpatine donne l’occasion à la 501ème de s’exercer au combat spatial.

Le
général Grievous détient le chancelier suprême en otage à bord de son
vaisseau. Vous n’avez guère de choix, il vous faut affronter la flotte
séparatiste ! Vous débutez la mission dans le hangar de votre vaisseau
principal. A chaque fois que vous perdrez un de vos hommes, vous
pourrez repartir d’ici. Plusieurs types de vaisseaux sont disponibles,
et chacun a sa caractéristique propre (résistance/puissance de
feu/vitesse). Dans tous les cas, cette première bataille spatiale ne
devrait guère vous inquiéter... Commencez donc par grimper à bord d’un
des véhicules, puis amorcez le décollage de l’appareil. Dans un premier
temps, il vous faut engendrer des pertes chez l’ennemi. Prenez donc en
chasse tout ce qui vole et qui n’est pas avec vous pour le détruire.
N’hésitez pas à locker vos cibles et à ralentir lorsque vous vous
trouvez en bonne position de tir. Veillez également à ne jamais rester
trop statique et à utiliser les parades lorsque votre tableau de bord
vous indiquera la présence d’un missile ennemi. Le second objectif
consiste à détruire une frégate. Une frégate n’est autre qu’un vaisseau
volant mais toutefois légèrement plus imposant. Repérez donc le
véhicule puis ralentissez dès que celui-ci se trouve à portée de tir.
Profitez-en alors un maximum pour l’affaiblir grâce à vos rayons
blaster et vos bombes, puis faites demi-tour pour lancer d’autres
attaques. La frégate n’étant plus, on vous demande à présent de vous
frotter au convoi afin de désactiver son bouclier. Passez alors sous le
vaisseau principal de l’ennemi pour trouver et endommager celui-ci.
Passez ensuite au sabotage des antennes de communication en attaquant
au-dessus de l’ennemi. Prenez alors garde aux tourelles de tir qui
n’hésiteront pas à vous prendre pour cible. Le sabotage n’en finit pas
avec le dernier objectif. Rendez-vous ensuite dans le hangar ennemi en
y atterrissant avec l’un de vos vaisseaux. Vous devez démolir plusieurs
machines dans les salles de contrôle. Vous remarquerez qu’un poste de
commandement est présent sur la passerelle. Essayez donc d’en prendre
possession pour pouvoir déployer vos troupes directement chez l’ennemi.
Quoi qu’il en soit, prenez votre courage à deux mains et foncez
jusqu’aux cuves de refroidissement du réacteur (toujours indiquées par
des flèches jaunes). Sur place, faites votre possible pour endommager
les machines puis repartez vers le vide extérieur (libre à vous alors
de voler un des vaisseaux des séparatistes). Remontez vers le haut et
prenez pour cible la passerelle du croiseur ennemi. Une fois détruite,
la victoire est vôtre !

3) FELUCIA : AU COEUR DES TENEBRES
Ces droïdes représentent une menace pour la république. Il faut les détruire.

La
CSI s’est retranchée sur Félucia, la 501ème sera donc son libérateur !
Dès le départ de la mission, optez pour un soldat muni du
lance-roquettes. Plusieurs Acklay se trouvent sur les lieux (sortes de
mantes religieuses taille King Kong) et il vous faut commencer par les
éliminer une par une. Ne les laissez pas attaquer car leur puissance
est telle qu’un seul coup de mandibule suffit à vous faire basculer
dans l’autre monde. Préférez donc une attaque de loin et usez sans
compter de la roulade lorsque les bêtes se rapprocheront trop
dangereusement. Lorsque plus aucune grosse bébête ne menacera la survie
des troupes, le STTT devra être défendu jusqu’à l’arrivée du commandant
Jedi. Postez-vous donc près de celui-ci et veillez sur les montants
plongeant sur la jungle pour repérer l’ennemi. Si vous tenez bon, Aayla
Secura, le commandant Jedi, deviendra alors disponible. N’hésitez pas
une seule seconde avant de le sélectionner. Sa puissance ainsi que sa
rapidité en font un allié redoutable. Utilisez donc ce personnage pour
percer les flancs des machines et aller récupérer la batterie indiquée
par la flèche (utilisez la touche d’accélération pour ne pas servir de
cible). Lorsque vous l’aurez trouvée, reprenez rapidement le chemin du
vaisseau. L’objectif suivant est de détruire deux tourelles de défense
primaire. Une fois de plus, désigner le Jedi pour cette mission se
révèle être un excellent choix. En deux, trois coups de sabre laser,
les tours seront mises en pièces. Il ne vous reste plus qu’à déblayer
la zone des nombreux ennemis fraîchement débarqués en attendant la
victoire qui ne saurait tarder.

4) KASHYYYK : PREMIERE LIGNE DEFENSIVE
Il faut à tout prix forcer le blocus imposé par la CSI au monde natal des Wookies.

La
deuxième bataille spatiale du jeu reste dans l’ensemble relativement
similaire à la première. La CSI a envahi le monde des Wookies, ces
adorables boules de poils, et il vous faut donner un coup de main à la
garnison avant l’arrivée des renforts. D’entrée de jeu, on vous demande
de vous occuper des deux vaisseaux de communication ennemis. Assez
balèzes niveau résistance et capables de riposte, effectuez plusieurs
allers-retours sous ces véhicules afin d’éviter les tirs des tours de
défense. Le second objectif vous propose de vous frotter au plus grand
des vaisseaux. Rendez-vous donc à l’avant du hangar ennemi et bombardez
sans relâche les deux canons mitrailleurs. Pénétrez ensuite à
l’intérieur du hangar de la CSI en choisissant comme véhicule la
canonnière TABA (vaisseau le plus à droite dans le hangar allié). Ceci
étant, il vous sera alors possible de déployer directement vos troupes
chez l’ennemi. Pour poursuivre, trouvez le système de survie et
détruisez-le. La pagaille qui régnera à ce moment-là sur les lieux
n’empêchera en rien l’arrivée d’une jolie quantité d’ennemis. Sautez
dans le chasseur le plus proche et retournez au vaisseau mère en
possession de l’holocon pour terminer en beauté cette mission. Notez
que s’il vous arrivait de périr en plein vol, les plans resteraient
tout de même en votre possession (vous n’avez donc pas besoin de
retourner les chercher).

5) KASHYYYK : SUR LE SABLE
Une raffinerie wookie fortifiée demeure le dernier rempart contre l’invasion de la planète par les droïdes.

Ce
niveau aux allures de débarquement ne fait pas partie des plus faciles
du jeu. Dès le départ, montez dans un des TCI-X et allez vous poster
vers la mer. Il va vous falloir ici contenir l’invasion ennemie en
essayant tant bien que mal de garder la plage. Postez-vous face au
rivage et zoomez pour ainsi voir vos opposants arriver de loin.
Concentrez dans un premier temps vos tirs sur les blindés qui
débarquent (ou si vous faites bien votre travail : qui tentent de
débarquer Wink.
N’hésitez pas à changer de véhicule avant d’imploser et ainsi perdurer
à éliminer tous les véhicules du CSI. Après quelques minutes de lutte
acharnée, on sonnera le repli derrière la grande muraille. Votre nouvel
objectif sera alors d’aller défendre la raffinerie de pétrole des
wookies. Atteignez le point de sauvegarde pour lancer cette nouvelle
mission. Un compte à rebours se déclenchera alors, et il vous faudra
résister jusqu'à la fin du temps imparti. Il est grandement conseillé
de se tenir en faction devant la raffinerie afin d’avoir un oeil sur
tout ce qui se passe de près ou de loin. Dégommez tous les ennemis qui
se jetteront dans le tas et usez du soldat lourd ou bien des blindés
disponibles pour empêcher les véhicules de vos opposants d’infliger de
gros dégâts. L’arrivée de Yoda marquera l’avènement d’un nouvel
objectif. Sélectionnez-le pour faire le ménage et partez à la conquête
de tous les postes de commandement ennemis. Il vous est alors possible
de prendre de vitesse l’ennemi sur la plage opposée pour dérober ses
véhicules ou tout simplement les détruire avant qu’il ne puisse s’en
servir contre vous. Quoi qu’il en soit finissez en menant plusieurs
batailles de front et n’hésitez pas à vous partager les tâches si vous
jouez à deux joueurs. Les ennemis ne sont plus très nombreux et il
devient alors facile de progresser.

6) UTAPAU : EMBUSCADE SOUTERRAINE
Une embuscade tendue au général Grievous devrait permettre d’en finir pour de bon avec les séparatistes.

On
a repéré le général Grievous et Obi-wan Kenobi est en route. Au
commencement, dirigez-vous vers le premier point de contrôle afin de le
capturer. Celui-ci se trouve à l’étage en passant la passerelle. En
chemin vous apercevrez l’entrée d’un tunnel. C’est par celui-ci que
déboulent vos ennemis. Il est judicieux de déployer des unités blaster
pour débuter la mission pour contenir au mieux les pions d’infanterie
de l’ennemi. Dès qu’il vous sera possible de changer de personnage
(vous pouvez aussi lancer la commande "ressusciter"), sélectionnez un
soldat lourd pour ainsi être à armes égales avec les blindés ennemis.
Engouffrez-vous ensuite dans le long tunnel et progressez sur les côtés
afin de vous servir des murs pour protéger vos arrières. Le second
poste de commandement investi (ne traînez pas en route car le nombre de
vos soldats reste relativement limité), il vous faudra vous diriger
vers un troisième point afin d’agrandir votre périmètre de contrôle.
Ceci étant, on vous signale que le général Grievous a enfin été repéré.
Il vous est possible à ce moment-là de sélectionner Obi-Wan afin
d’engager un duel sabre à sabre, mais l’attaquer avec de simples unités
blaster s’avère d’autant plus efficace. Le robot terrassé, grimpez dans
un des TL-TT alliés et allez détruire les tourelles anti-aériennes.
Enfin pour finir, faites demi-tour et stoppez non loin dans le hangar
pour démonter la tour d’énergie ATX indiquée par votre radar. Utilisez
pour cela, le soldat lourd, ou de simples bombes avec n’importe quelle
autre unité.

7) CORUSCANT : LES TENEBRES
Les Jedis sont tous corrompus et doivent périr. Exécutez l’ordre 66 suivant la volonté du nouvel empereur.

L’ordre
66 a été donné. Tous les Jedis doivent être éliminés. Sous le
commandement du seigneur Vador, la 501ème passe à l’attaque. Vous
trouviez que le jeu manquait de Jedis ? Cela tombe bien, ce niveau en
fourmille ! Mais tous font partie de l’autre camp... Avancez vers les
pylônes renversés et profitez de ces éléments pour tirer à couvert.
Commencez donc par nettoyer la zone, et quand le nombre d’ennemis aura
diminué, montez les marches afin d’aller sécuriser le premier poste de
commandement. Le premier objectif rempli, il vous faut empêcher les
Jedis de détruire les bibliothèques. Partez donc rapidement jusqu’à la
salle du savoir. Sur place, vous devez conserver au moins une des
étagères pour mener à bien cette seconde partie de la mission. Beaucoup
de Jedis sont présents, mais étant occupés à détruire les
bibliothèques, ils ne devraient tout de même pas vous poser énormément
de problèmes. Prenez garde toutefois à la seconde vague de guerriers
légèrement plus agressive que la première. Si vous avez tenu le coup
durant les 2min30 imposées, la nouvelle mission que l’on vous assignera
sera de retrouver un certain holocon pour le ramener à la base la plus
proche. Une fois de plus, fiez-vous aux indications du radar pour
trouver le précieux objet. Un deuxième holocon vous est ensuite
réclamé. Mais celui-ci étant détenu par un maître Jedi, il ne vous sera
pas aussi facile de mettre la main dessus. Heureusement pour vous,
Anakin demeure disponible pour vous atteler à ce nouvel objectif. La
chasse aux hommes de la force continuera encore jusqu’à la fin du
niveau. Pour finir, il vous faudra en effet trouver et tuer 3 maîtres
Jedis. Beaucoup de Padawans les entourent. Restez donc vigilant et
visez les mentors en priorité.
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Message par sayan Dim 24 Aoû 2008, 7:22 am

EPISODES IV, V et VI

Cool NABOO : DIPLOMATIE IMPERIALE
La reine de Naboo constitue une menace pour la paix du nouvel ordre. Faites-la taire.

L’empire
est en pleine expansion, mais certains éléments s’opposent encore au
nouvel ordre. Il est temps d’en finir avec les derniers fugitifs... Le
but principal du niveau est de tuer la reine. Commencez par lutter
contre vos ennemis afin de libérer au maximum la place dans laquelle
vous débutez, puis dirigez-vous lentement mais sûrement vers le premier
point à sécuriser. Dès lors que ce premier objectif aura été rempli, un
second poste de commandement devra être repris. N’y envoyez pas
directement une infanterie mobile mais prenez plutôt le char mis à
votre disposition pour aller ainsi anéantir tous les véhicules ennemis
avant de tenter quoi que ce soit. Après un troisième point de contrôle
gagné, on vous enverra détruire la console du réseau de tourelles pour
que vos troupes puissent accéder à la place. Celle-ci se trouvant juste
au-dessus de vous, empruntez le chemin montant pour la trouver. Ceci
étant, il vous faudra stopper plusieurs Jedis en fuite. En ouvrant
l’oeil, vous ne tarderez pas à en apercevoir tout un troupeau, bien
coordonné. Le signalement de la reine vous sera ensuite donné. La
demoiselle tente de s’échapper avec l’aide de ses gardes. Trouvez-la et
concentrez vos tirs sur celle-ci pour en finir rapidement. Sachez
toutefois que la belle est armée (d’un bon gros fusil de chasse), et
qu’elle pourrait bien opposer quelques résistances.

9) MUSTAFAR : MESURES PREVENTIVES
La menace séparatiste résiste en orbite autour de Mustafar.

Tandis
qu’une nouvelle bataille spatiale se prépare, une armée de droïdes a
été réactivée par Gizor Delso, un géonosien en cavale. Vous allez donc
devoir repousser l’ennemi qui vous attaque. Pas de pitié pour les
audacieux ! Lors du premier choix d’unité, optez pour l’infanterie
blaster (pas le pilote). Vous serez ainsi parfaitement disposé à lutter
contre les machines ayant investi votre hangar. Concentrez vos tirs sur
leurs vaisseaux transporteurs pour que les droïdes ne puissent
réapparaître sans cesse, puis occupez-vous des survivants. Sautez
ensuite dans le véhicule volant de votre choix et passez dans
l’hyperespace pour débuter la bataille. Vous devez dans un premier
temps détruire 8 chasseurs du camp opposé tout en prenant garde à ne
pas vous faire percuter par une des nombreuses astéroïdes. Ceci étant,
il vous faudra après cela vous frotter au vaisseau amiral ennemi.
Celui-ci n’est pas bien solide et ne devrait pas vous opposer une bien
grande résistance. Les choses se compliqueront par la suite car, comme
dans beaucoup de missions spatiales, il vous faudra gagner le hangar de
l’autre équipe. Le sas d’entrée est remarquablement bien gardé,
préférez donc un vol discret et une entrée par le bas ou bien détruisez
les tourelles défensives avant de tenter quoi que se soit. A
l’intérieur des quartiers droïdes, volez un de leurs bombardiers puis
revenez jusqu’au vaisseau mère. Mission accomplie soldat !

10) MUSTAFAR : DERNIERS DETAILS A REGLER
Eliminez l’insurgé géonosien, détruisez ses droïdes et ses installations.

Il
faut en finir une bonne fois pour toute avec Delso, et contrecarrer ses
plans. En lançant ce niveau de jeu, vous vous apprêtez à vivre une
longue mission laborieuse. Votre premier ordre sera de prendre le
contrôle du poste d’observation. Traversez le pont et pénétrez à
l’intérieur du complexe. Suivez la flèche jaune pour trouver le PC et
agissez au plus vite pour ne pas voir votre nombre d’unités chuter à
zéro. Avec quelques renforts supplémentaires, allez ensuite prendre le
contrôle de la passerelle. Ne restez pas statique lors de cette prise
car un sniper veille sur la zone depuis les hauteurs. Essayez de le
repérer pour le descendre si vous disposez d’une unité tireur d’élite.
De PC en PC, ce dernier poste sécurisé vous amène à faire de même avec
le suivant. Lorsque ce 3ème point sera vôtre, détruisez les plans des
nouveaux prototypes droïdes pour éviter toute propagation ennemie dans
le futur. Deux machines sont alors à démolir. Récupérez ensuite la
balise qu’un de vos collègues n’a pu transporter et apportez-la jusqu’à
l’antenne centrale. Prenez ensuite la direction de la salle de collecte
et faites le ménage à coups de blaster. Delso devrait alors finir par
faire son apparition. Déjà terriblement puissant tout seul, celui-ci se
verra accompagné de sa garde rapprochée. Ces super droïdes sont tout
autant dangereux que leur maître. Il ne sera alors pas facile de
distinguer ennemis et alliés dans la cohue qui régnera sur le champ de
bataille. Essayez donc de viser juste et ciblez vos adversaires pour
tenter au mieux de contenir leur rapidité. La mort du géonosien sonnera
votre victoire.

11) KAMINO : LA RELEVE
Prenez le complexe des Kaminoiens. Ils utilisent nos propres frères contre nous.

Les
traîtres doivent mourir ! Personne n’a le droit d’utiliser les clones
contre la république. Dés le départ, vous pouvez sélectionner Boba
Fett. Celui-ci dispose d’une puissance de feu légèrement supérieure à
la moyenne (rechargement lent, un tir nécessaire pour éliminer un
ennemi) mais il est surtout capable de franchir les nombreux précipices
de la zone de combat grâce à son jet pack. En le sélectionnant, vous
débutez plus près de votre première cible à atteindre que si vous
choisissiez l’infanterie classique. Dans la peau du chasseur de prime,
filez donc jusqu’à la première porte de la structure ennemie et tirez
sur le boîtier de commande afin de désactiver le verrouillage
intérieur. Pénétrez dans la base et suivez les indications fléchées
afin de trouver l’échantillon d’ADN à récupérer. Celui-ci repéré,
saisissez-vous en rapidement et reprenez le chemin du vaisseau pour le
mettre en sécurité. Les généraux vous demanderont ensuite de sécuriser
un PC stratégique. Rendez-vous sur place et nettoyez la zone des
ennemis avant de vous placer en position de capture. Votre prochain
objectif sera ensuite de détruire (et oui on passe souvent son temps à
tout casser dans le jeu Wink
) les capsules servant à la création des clones. Reprenez donc le
chemin de la base ennemie en faisant bien attention aux tirs des points
mitrailleurs. A l’intérieur de la base, 4 capsules vous attendent. Boba
Fett est à nouveau sélectionnable et pourra donc grandement vous être
utile grâce à sa résistance. Lorsque l’ennemi ne pourra plus faire
proliférer son armée, celui-ci battra instantanément en retraite, et
vous disposerez alors de seulement 5 minutes pour détruire leurs
transports. Sélectionnez l’infanterie lourde et envoyez vos roquettes
de loin afin d’éviter d’être tué par la garde rapprochée. L’un d’eux
n’aura pas encore rejoint la terre ferme, zoomez donc pour l’atteindre
en plein vol et ainsi ne lui laisser aucune chance.

12) ETOILE NOIRE : L’EVASION
Certains prisonniers détenus à bord de notre station de combat secrète se sont évadés. Ils ne doivent pas s’échapper.

L’ennemi
ne doit pas quitter la station. Après avoir combattu aux côtés des
wookies, les voilà face à vous. Descendez dans le hangar et neutralisez
les premiers rebelles. Dans toute rencontre ennemie, tirez en priorité
sur les bêtes à poils car celles-ci sont particulièrement bien armées.
Percez une brèche jusqu’au premier PC ennemi et capturez-le. Ne vous
éloignez pas trop de vos collègues et attendez plutôt d’être en groupe
pour remplir ce premier objectif. Un instant plus tard, on vous
informera que les plans de l’étoile noire ont été dérobés par un
rebelle. Trouvez-le afin de les récupérer pour pouvoir les ramener à un
point de rapatriement. Il est également utile d’aller capturer le
prochain poste de commandement ennemi afin de couvrir dès à présent une
zone de jeu non négligeable. Rendez-vous ensuite en salle des machines
et contrôlez la zone. Les rebelles tenteront ensuite de prendre la
fuite à bord d’un vaisseau. Gagnez rapidement le hangar en poursuivant
par le sentier encore inexploré, et abattez-le avant qu’il ne décolle.
Le responsable de cette rébellion pointera ensuite le bout de son nez
et il vous faudra donc anéantir ce chef. Celui-ci n’est autre qu’un
Jedi. Ne le laissez pas vous approcher (usez de roulades et cabrioles à
volonté) et préférez une attaque éloignée.

13) POLIS MASSA : NAISSANCE DE LA REBELLION
Nous avons localisé les plans de l’Etoile Noire sur une base rebelle dissimulée dans un champ d’astéroïdes.

Les
services de renseignements généraux ont localisé les plans de l’étoile
noire dans un avant-poste rebelle du système de Polis Massa. Dés le
début, votre premier objectif est de capturer le complexe radar. Montez
les escaliers et suivez la flèche jaune pour trouver le lieu en
question. Pas mal d’ennemis campent sur leur position. Déblayez donc la
zone au lieu de tenter une capture désespérée qui ne mènerait à rien.
Un holodisque rebelle contenant des plans de première importance vous
est ensuite signalé. Revenez à votre base la plus proche dès que
celui-ci sera en votre possession. Il vous faut ensuite contenir la
menace rebelle. Pour cela, restez dans la même zone où vous vous
trouvez et attendez que vos opposants viennent vous attaquer. Il vous
est également possible de traîner dans les couloirs alentours afin de
prendre l’ennemi de vitesse. Dans les souterrains de la caverne se
cache une banque de données qui permet aux rebelles d’espionner les
vaisseaux de l’alliance. Cette banque de données est votre prochaine
cible. Repérez l’entrée de cette caverne rapidement afin de ne pas
laisser vos troupes s’épuiser trop vite. Inutile de vous préciser que
l’ennemi veille en nombre et qu’il ne vous laissera pas si facilement
atteindre leurs machines de cryptage. Lorsque l’exploit aura été
réalisé, le QG vous informera d’une mauvaise nouvelle... Pendant que
vous étiez occupés à repérer la machine, les rebelles ont investi et
contrôlent à présent le premier hangar (celui dans lequel vous avez
débuté). Revenez donc dans ce premier lieu et récupérez le poste de
commandement pour remporter la victoire.
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Message par sayan Dim 24 Aoû 2008, 7:22 am

14) TANTIVE IV : RECUPERATION DES PLANS
Le seigneur Vador est convaincu que les plans se trouvent à bord du vaisseau consulaire qui se dirige vers Tatooine.

A
l’abordage du vaisseau Tantive IV, la 501ème tente de récupérer les
plans de l’étoile noire. Vous avez besoin d’un poste de commandement
sur le vaisseau, et c’est donc en toute logique que votre premier
objectif sera de conquérir celui vous étant indiqué. Dès votre arrivée,
le comité d’accueil est là pour vous faire comprendre qu’ils ne se
rendront pas sans opposition. Postez-vous rapidement aux alentours du
premier virage dans les couloirs et tirez tous les rebelles sortant de
l’issue de droite. Ne faites pas l’erreur de rentrer directement dans
la pièce car celle-ci dispose d’un trop grand nombre de gardes pour le
moment. Après quelques minutes de lutte sans merci, l’ennemi vous
attaquera également de front, en passant par le conduit en face de
vous. Essayez d’abattre vos cibles en prenant une bonne distance de
sécurité car les grenades seront lancées à tout va durant cette session
(vous remarquerez alors que vos coéquipiers commettent de nombreuses
bourdes). Enfin, n’attendez tout de même pas que l’effectif des troupes
ennemies s’amenuise complètement avant de donner l’assaut final vers le
PC adverse sinon vous viendriez à manquer d’hommes (lorsque vous serez
positionné sur le PC, n’oubliez pas de vous soigner grâce aux
nombreuses capsules bleu). Ce premier exploit accompli, Vador est déjà
disponible. N’hésitez pas une seconde à prendre le contrôle de ce
mythique et puissant personnage. Vous devez à présent détruire les
terminaux de sécurité de la salle de contrôle pour que les troupes de
la 501ème puissent accéder à la salle du réacteur. Laissez-vous guider
par la flèche jaune et conservez Vador pour s’occuper de cette tâche.
Il vous faut ensuite rejoindre la salle du réacteur et récupérer les
codes d’accès qui s’y trouvent. Lorsque vous aurez trouvé l’endroit en
question, vous remarquerez qu’une turbine bloque toute progression.
Détruisez alors l’ordinateur juste à droite pour pouvoir continuer. La
phase qui suit est à réaliser le plus rapidement possible. Ne vous
préoccupez pas des ennemis et récupérez les plans au sommet de la
passerelle. Fuyez ensuite le plus vite que vous pouvez car beaucoup de
rebelles investiront les lieux dans le but de vous stopper. Rejoignez
alors le terminal du pôle technique avec les précieux documents sur
vous. Après cela, la mission touchera enfin à sa fin et il vous faudra
capturer la princesse Leia pour la livrer ensuite au seigneur Vador.
Tuez-la pour triompher. Vous la trouverez près du point de contrôle que
vous aviez repris aux rebelles en début de partie, en passant le sas
juste en face de la première porte. Le mieux est alors de conserver
Vador jusqu’à ce dernier objectif. Sa puissance saura faire la
différence dans la mêlée d’ennemis qui vous attendent.

15) YAVIN 4 : VADOR CONTRE-ATTAQUE
Les rebelles n’échapperont pas à notre châtiment. Soyez sans pitié.

Et
une bataille spatiale de plus, une ! Les rebelles abandonnent Yavin 4,
et vous devez détruire leurs transports avant qu’ils ne passent en
vitesse lumière. Une véritable course contre la montre qui vous
poussera à battre des records de vitesse ! Sautez donc dans un des
bombardier TIE du hangar (le vaisseau qui dispose des bombes les plus
puissantes), et prenez pour cible l’un des 5 bombardiers rebelles qu’il
vous faut anéantir. Le temps dont vous disposez est relativement court,
il s’agira donc de ne pas traîner. Ce premier objectif rempli, on vous
donnera l’ordre de vous occuper des frégates corelliennes. Ces deux
vaisseaux disposent de tours défensives relativement efficaces mais
vous devriez tout de même en venir à bout rapidement grâce à vos
bombes. Il vous faut ensuite vous frotter aux chasseurs ennemis.
Choisissez alors l’intercepteur TIE comme vaisseaux et détruisez 10
véhicules ennemis pour triompher. Vous disposez alors de moins de 10
minutes pour arriver à vos fins, ce qui devrait être largement
réalisable. L’objectif suivant vous pousse à détruire les tourelles
lourdes du vaisseau rebelle. De cette façon, les frégates de l’empire
se frayeront plus facilement un chemin jusqu’à l’ennemi. Optez cette
fois-ci pour le bombardier TIE à nouveau, et partez abattre vos cibles.
Quatre tourelles sont à descendre, et un nouveau compte à rebours de 4
minutes est enclenché pour vous rappeler à l’ordre. Ceci étant, il ne
vous restera plus qu’à détruire les réacteurs du vaisseau mère rebelle.
Passez donc dans le dos de l’ennemi et finissez le travail. Il vous
faudra veiller également à ne pas perdre de vaisseau, car encore une
fois, une limite de temps vous est imposée. Mourir au combat et
repartir vers l’ennemi vous ferait perdre beaucoup trop de temps étant
donné la distance qui vous sépare du point de résurrection aux
réacteurs.

16) YAVIN 4 : LA REVANCHE DE L’EMPIRE
Leur base est désormais vulnérable. La destruction de l’Etoile Noire ne restera pas impunie.

L’heure
est à présent à la vengeance. Votre premier objectif est de prendre la
fontaine indiquée par le radar. Grimpez dans le TCI-T et commencez par
faire le ménage autour de la place, en éliminant surtout les véhicules
blindés de l’autre camp. Lorsque ce premier poste de commandement sera
en votre possession, remontez dans un véhicule et prenez le chemin du
viaduc. Cette seconde place est elle aussi remarquablement bien gardée
et de nouveaux blindés ennemis ne tarderont pas de faire leur
apparition. Une astuce existe si vous désirez prendre ce PC rapidement.
Postez-vous alors derrière la plate-forme et collez-vous contre le mur
pour empêcher les rebelles de vous prendre à revers. Patientez sans
bouger jusqu’à ce que l’icône d’investissement se remplisse. Le bassin
sera ensuite la troisième place à investir, et dès lors que vous y
serez parvenu il vous faudra défendre la place durant deux bonnes
minutes. Avant de contrôler le poste, veillez à détruire les trois
tourelles de tirs et un maximum de chars, car ceux-ci vous poseraient
de trop gros problèmes par la suite. Jetez ensuite un coup d’oeil à
votre carte et allez chercher la bombe située au sommet d’une pyramide.
La méthode pour y arriver et des plus simples : courez ! Ne perdez pas
de temps, et contournez les zones de combats jusqu’à ce que vous
atteigniez le bâtiment à faire sauter. Prenez garde aux nombreuses
tourelles de défense sur place. Le dernier objectif, et non des
moindres, consiste à éliminer les dirigeants Rebelles. Pénétrez à
l’intérieur du bâtiment et trouvez ces solides gaillards pour leur
faire la peau. Vous trouverez malheureusement une énorme opposition
entre ces murs. Et pour compliquer la tâche plusieurs dizaines de
blindés viendront surveiller l’entrée de la pyramide. Au lieu de
chercher directement à abattre vos cibles, prenez donc le contrôle d’un
des véhicules à l’intérieur du hangar et détruisez les tourelles et
quelques blindés au dehors. Revenez ensuite au coeur de la base rebelle
et débusquez les dirigeants rebelles en tirant plusieurs missiles
derrières les machines à l’étage. Cela aura pour effet de les faire
sortir et de les mettre à découvert. Quoi qu’il arrive ne perdez pas
patience lors de cette longue et fatigante mission. Effectuez-la
plusieurs fois pour prendre vos repères et la victoire appartiendra aux
plus courageux.

17) HOTH : NOTRE HEURE DE GLOIRE
L’avant-poste rebelle a été localisé et sera bientôt détruit. La galaxie va bientôt connaître la paix.

La
base rebelle a été découverte, la fin de la rébellion est proche ! Prêt
à vous lancer dans la dernière mission du jeu ? Vous devez détruire le
générateur de bouclier pour permettre au Seigneur Vador d’atterrir sur
les lieux. Tout d’abord, reprenez vos bonnes vieilles habitudes et
lancez-vous à la capture du poste de commandement ennemi indiqué par la
carte. Commencez alors par prendre le contrôle d’un des deux puissants
TB-TT et dégommez tout ce qui est tours défensives et paraboles autour
du PC. Remettez ensuite pied à terre et allez finir de nettoyer la zone
grâce à une unité blaster. Capturez cet avant-poste pour lancer la
seconde partie de la mission. Vous devez ensuite prendre leur bunker
avancé. Ici, la même technique doit être utilisée avant de tenter quoi
que se soit. Utilisez donc à nouveau un des TB-TT pour affaiblir au
maximum les troupes adverses tenant la place, mais surtout pour
détruire les structures de défense. Grimpez ensuite de nouveau à bord
d’un TB-TT et avancez vers le générateur de bouclier pour pouvoir le
détruire dès qu’il rentrera dans votre champ de vision. Le bâtiment
détruit, les ordres seront alors de prendre le hangar de la base Echo
et d’empêcher les Rebelles de déployer leurs speeders des neiges. La
base est à bonne distance et ses quartiers sont remarquablement bien
gardés. Pensez, une fois encore, à bien déblayer le chemin pour
l’infanterie grâce à la puissance de feu des TB-TT. A l’intérieur de la
base, préférez une progression sur le côté gauche et servez-vous des
droïdes médicaux dès que les choses se mettront à mal tourner. Pour
accéder au fond du hangar de la base Echo, il vous faudra ensuite
trouver et détruire la console du bouclier. Sélectionnez alors le
seigneur Vador et tournez à droite dès la barrière verte rencontrée.
Plus loin dans les dédales se trouve votre cible. Peu gardée, vous la
détruirez aisément. Revenez ensuite sur vos pas et passez par le chemin
jadis inutilisable à cause du champ généré par le bouclier. Un nouveau
PC est à récupérer. Utilisez la puissance de Vador pour faire une
percée dans les rangs des rebelles et luttez ensuite à armes égales
pour concrétiser ce nouvel objectif. La mission touche à sa fin et il
vous faut par la suite mettre la main sur une balise piégée située dans
le fond du hangar, pour la placer sous le transport marqué sur la
carte. L’objet est facilement récupérable, mais vous rencontrerez
sûrement quelques difficultés à l’amener jusqu’au point de chute. Si
vous êtes parvenu à conserver Vador, utilisez le sprint pour atteindre
rapidement le véhicule. Sinon, feintez par les côtés avec l’infanterie.
Dès lors que vous serez parvenu à placer la borne, il vous faudra
défendre la balise et empêcher les rebelles de la détruire. Le temps
que vous aurez à tenir est court, mais le nombre d’ennemis augmentera
constamment. Ceux-ci chercheront essentiellement à détruire la balise.
Tuez tout opposant et lancez des grenades dans les groupes.

Obtention des médailles et récompenses

Voici les objectifs à remplir si vous désirez obtenir les médailles vous faisant bénéficier de bonus.

Précision : abattez 6 ennemis avec un pistolet en une vie pour obtenir le pistolet de précision.

Démolition
: réussissez 4 tirs critiques contre un véhicule avec le
lance-roquettes en une seule vie pour obtenir un lanceur de roquettes
téléguidées.

Nettoyeur : abattez 8 ennemis avec un fusil de chasse pour obtenir un fusil à fléchettes.

Gardien : marquez 24 points en une vie pour obtenir un bonus de réduction de dommages.

Frénésie : abattez 12 ennemis avec un fusil blaster en une vie pour obtenir le fusil d’élite.

Expert : introduisez-vous dans un véhicule ennemi pour obtenir le bonus de véhicule réparé.

Tireur : abattez 6 ennemis d’une balle dans la tête en une seule vie pour obtenir le fusil à rayons.

Endurance : marquez 9 points en une vie pour obtenir un bonus d’énergie régénérée.

Héros : marquez 36 points en une vie pour obtenir un bonus d’augmentation des dommages
sayan
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