Règles Générales
STAR WARS GAMERS :: INFO GAMING :: Tournois et Soirées Rétrogaming :: Star Wars Battlefront I :: Règlement
Page 1 sur 1
Règles Générales
1- Déroulement d'une rencontre
1.1- Le Challenge
Pour challenger une équipe, vous devez poster un nouveau sujet dans la rubrique "Contact for Matches" du nom "Votre team vs Team défiée".
Vous y mettrez votre map, ainsi que le jour et l'heure proposée.
Ensuite, mettez vous d'accord avec l'autre équipe (via le forum ou xfire) pour la date, l'heure et l'hébergeur du serveur.
1.2- Le Match
Les équipes devront se présenter 10 minutes avant le début d'un match.
L'hébergeur mettra en route le serveur, et le match commencera a l'heure conclue entre les deux équipes (plus tôt ou plus tard si les deux camps sont d'accord).
Si une équipe ne s'est pas présentée au bout de 15 minutes, vous avez le droit de refuser le match et le déclarer sur le forum.
Une fois sur le serveur, l'équipe qui aura choisi la prochaine map choisira le camp par lequel elle débutera.
A la deuxième buffermap, l'autre équipe choisit son camp.
1.3- Les Résultats
Les résultats doivent être postés sur le forum dans un nouveau topic suivant cette disposition
2- Serveurs
2.1- Choix du serveur
Pour héberger votre partie, vous avez a disposition (uniquement pour les
matchs de coupe ou tournoi déclarés !) le serveur français par
l'Alliance.
Si aucun admin du serveur n'est présent ou si le serveur est déjà prit, vous pouvez avec l'accord des deux équipes créer vous même votre serveur.
Les équipes peuvent se rétracter durant la première buffermap et les
premiers renforts de la partie (en cas de déconnexion ou lag
important). Une fois le match lancé vous serez obligé de finir la map
commencée donc soyez attentifs.
2.2- Paramètres du serveur
Le serveur doit être paramétré avec les options suivantes:
Nombre de places: 10 dans le cas d'un 5vs5, 8 pour un 4vs4 etc... le nombre de
slots (places) doit être égal au nombre de joueurs pour garantir
l'absence d'indésirables et utiliser la bande de l'hébergeur de façon
optimale.
De la même façon il faut que le serveur ne démarre que
quand tous les joueurs sont présents sur le serveur, le nombre de
joueurs minimum est donc le même que le nombre de slots.
Le Team killing doit être activé.
Mot de passe donné par l'hôte a une ou aux deux équipes. Ne donnez pas le mot de passe aux personnes étrangères au match !
Pas d'invincibilité au spawn pour les matchs en équipe de plus de 2vs2, 2 secondes pour les 2vs2 et 1vs1.
Les noms doivent êtres affichés, bien sur les joueurs doivent pouvoir
choisir leur camp pas de héros ni de bots sur le champ de bataille, et
la bande d'hôte doit être fixée à 3Mbits+.
3- Changement de joueurs
En cas de changement de joueurs, l'équipe concernée doit prévenir l'autre
équipe à l'avance. Tout changement doit se faire pendant une buffermap,
ou entre deux maps, mais aucun joueur ne doit rejoindre, ni quitter pendant une map
car il doit apparaitre sur le score ! Si vraiment le joueur doit partir
en urgence et que personne ne peut le remplacer, l'équipe adverse doit
screener les faits.
Dans tous les cas lors d'un changement de joueurs, il faut d'abord qu'on joueur quitté pour qu'un autre entre.
Si c'est un 1vs1 le match ne peut continuer, les joueurs doivent en
référer à l'arbitre qui en parleras aux admins si il y a litige. Dans
les autres cas l'affaire peut être encore plus compliquée, alors ua
lieu de faire 3 paragraphes dessus un verra ça avec les arbitres et les
admins ^^
4- Abandon
En cas d'abandon l'équipe ou le joueur doivent le signaler d'abord sur le jeu à l'autre équipe/joueur puis sur le forum. Pour les matchs de coupe ou de tournoi
exceptionnels, un abandon entraine la victoire totale de l'adversaire.
Pour les tournois permanents, le match est annulé si les joueurs n'ont
pas joués au moins un round. Si le premier round a été joué, la
victoire totale et donnée à l'adversaire sur les rounds suivant (en
incluant le round de déclaration d'abandon).
5- Sanctions
5.1- Insultes
En cas d'insulte durant un match, l'équipe visée peut si elle le désire,
screener les faits et le déclarer sur le forum. L'affaire sera ensuite
gérée par un organisateur. Il n'y a pas de peine prédéfinie, elle sera
adaptée suivant la gravité et la récidive si il y en a.
5.2- Triche
Toute tentative de triche est (bien évidemment) interdite !
Le bug-using (utilisation de glitchs) est interdite et entraine un ban des
joueurs concernés. En aucun cas les joueurs pourront être remplacés
pendant le match, cela compte comme un carton rouge.
Passer dans l'autre équipe pour jouer normalement, ou team killer entraine les
mêmes conséquences. Le fair play est de rigueur et les admins seront
intransigeants la dessus.
5.3- Divers
En cas d'absence d'une équipe ou d'un joueur pour un match, l'adversaire doit le
signaler sur le topic du match du forum. Attention ! Si le match n'est
pas déclaré sur le forum, et si aucun arbitre n'est présent (dans le
cas d'un 1vs1 en mode arène uniquement), vous ne pourrez pas vous
plaindre de l'absence de votre adversaire !
1.1- Le Challenge
Pour challenger une équipe, vous devez poster un nouveau sujet dans la rubrique "Contact for Matches" du nom "Votre team vs Team défiée".
Vous y mettrez votre map, ainsi que le jour et l'heure proposée.
Ensuite, mettez vous d'accord avec l'autre équipe (via le forum ou xfire) pour la date, l'heure et l'hébergeur du serveur.
1.2- Le Match
Les équipes devront se présenter 10 minutes avant le début d'un match.
L'hébergeur mettra en route le serveur, et le match commencera a l'heure conclue entre les deux équipes (plus tôt ou plus tard si les deux camps sont d'accord).
Si une équipe ne s'est pas présentée au bout de 15 minutes, vous avez le droit de refuser le match et le déclarer sur le forum.
Une fois sur le serveur, l'équipe qui aura choisi la prochaine map choisira le camp par lequel elle débutera.
A la deuxième buffermap, l'autre équipe choisit son camp.
1.3- Les Résultats
Les résultats doivent être postés sur le forum dans un nouveau topic suivant cette disposition
Exemple a écrit:Nom du sujet: Résultat ={LA}= vs. [NoOb]
Dimanche 27 Décembre 18:00
Résultats: 4:0 (en rounds)
1057:0 (en renforts) en faveur de l' Equipe X
Tatooine Mos Eisley : 2:0 pour l'Alliance
Screen 1
Screen 2
Rhen Var Citadelle : 2:0 pour l'Alliance
Screen 3
Screen 4
(commentaires si on veut)
Match sympa, pas de débordement chez l'adversaire malgré quelques lags, bien joué a tous.
2- Serveurs
2.1- Choix du serveur
Pour héberger votre partie, vous avez a disposition (uniquement pour les
matchs de coupe ou tournoi déclarés !) le serveur français par
l'Alliance.
Si aucun admin du serveur n'est présent ou si le serveur est déjà prit, vous pouvez avec l'accord des deux équipes créer vous même votre serveur.
Les équipes peuvent se rétracter durant la première buffermap et les
premiers renforts de la partie (en cas de déconnexion ou lag
important). Une fois le match lancé vous serez obligé de finir la map
commencée donc soyez attentifs.
2.2- Paramètres du serveur
Le serveur doit être paramétré avec les options suivantes:
Nombre de places: 10 dans le cas d'un 5vs5, 8 pour un 4vs4 etc... le nombre de
slots (places) doit être égal au nombre de joueurs pour garantir
l'absence d'indésirables et utiliser la bande de l'hébergeur de façon
optimale.
De la même façon il faut que le serveur ne démarre que
quand tous les joueurs sont présents sur le serveur, le nombre de
joueurs minimum est donc le même que le nombre de slots.
Le Team killing doit être activé.
Mot de passe donné par l'hôte a une ou aux deux équipes. Ne donnez pas le mot de passe aux personnes étrangères au match !
Pas d'invincibilité au spawn pour les matchs en équipe de plus de 2vs2, 2 secondes pour les 2vs2 et 1vs1.
Les noms doivent êtres affichés, bien sur les joueurs doivent pouvoir
choisir leur camp pas de héros ni de bots sur le champ de bataille, et
la bande d'hôte doit être fixée à 3Mbits+.
3- Changement de joueurs
En cas de changement de joueurs, l'équipe concernée doit prévenir l'autre
équipe à l'avance. Tout changement doit se faire pendant une buffermap,
ou entre deux maps, mais aucun joueur ne doit rejoindre, ni quitter pendant une map
car il doit apparaitre sur le score ! Si vraiment le joueur doit partir
en urgence et que personne ne peut le remplacer, l'équipe adverse doit
screener les faits.
Dans tous les cas lors d'un changement de joueurs, il faut d'abord qu'on joueur quitté pour qu'un autre entre.
Si c'est un 1vs1 le match ne peut continuer, les joueurs doivent en
référer à l'arbitre qui en parleras aux admins si il y a litige. Dans
les autres cas l'affaire peut être encore plus compliquée, alors ua
lieu de faire 3 paragraphes dessus un verra ça avec les arbitres et les
admins ^^
4- Abandon
En cas d'abandon l'équipe ou le joueur doivent le signaler d'abord sur le jeu à l'autre équipe/joueur puis sur le forum. Pour les matchs de coupe ou de tournoi
exceptionnels, un abandon entraine la victoire totale de l'adversaire.
Pour les tournois permanents, le match est annulé si les joueurs n'ont
pas joués au moins un round. Si le premier round a été joué, la
victoire totale et donnée à l'adversaire sur les rounds suivant (en
incluant le round de déclaration d'abandon).
5- Sanctions
5.1- Insultes
En cas d'insulte durant un match, l'équipe visée peut si elle le désire,
screener les faits et le déclarer sur le forum. L'affaire sera ensuite
gérée par un organisateur. Il n'y a pas de peine prédéfinie, elle sera
adaptée suivant la gravité et la récidive si il y en a.
5.2- Triche
Toute tentative de triche est (bien évidemment) interdite !
Le bug-using (utilisation de glitchs) est interdite et entraine un ban des
joueurs concernés. En aucun cas les joueurs pourront être remplacés
pendant le match, cela compte comme un carton rouge.
Passer dans l'autre équipe pour jouer normalement, ou team killer entraine les
mêmes conséquences. Le fair play est de rigueur et les admins seront
intransigeants la dessus.
5.3- Divers
En cas d'absence d'une équipe ou d'un joueur pour un match, l'adversaire doit le
signaler sur le topic du match du forum. Attention ! Si le match n'est
pas déclaré sur le forum, et si aucun arbitre n'est présent (dans le
cas d'un 1vs1 en mode arène uniquement), vous ne pourrez pas vous
plaindre de l'absence de votre adversaire !
Kalilz- membre hyper actif
- Nombre de messages : 924
Age : 31
grade et x-fire : kalilz4485
Points : 384
Date d'inscription : 28/11/2007
Sujets similaires
» les règles
» Règles 2vs2
» Regles 2vs2
» les règles du tournoi AW
» arrangement pour la date et les règles
» Règles 2vs2
» Regles 2vs2
» les règles du tournoi AW
» arrangement pour la date et les règles
STAR WARS GAMERS :: INFO GAMING :: Tournois et Soirées Rétrogaming :: Star Wars Battlefront I :: Règlement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|